Notre voiture


La Citroën C2 R2 MAX est l’évolution “course“ de la Citroën C2 VTS / GT. Pour ce faire, le département compétition est parti de la version “challenge“ et l’a principalement doté d’une boîte séquentielle avec afficheur intégré, de suspensions spécifiques et d’une évolution moteur. Comme on le voit, la C2-R2 est une petite gr. A, nom de l’ancienne catégorie appelée aujourd’hui « R2″.
Son moteur est optimisé. Notre version fiabilisée « JMD » donne 175 chevaux. La transmission est confiée à une boite de vitesse SADEV courte (165km/h) à 5 rapports munie d’un redoutable autobloquant de type ZF.
Le freinage point fort de la Citroën C2 depuis ses débuts, est composé de disques de 330mm à l’avant avec des pinces 4 pistons BREMBO.
C2- R2 adopte l’ensemble « portes légères » et l’homologation d’un frein à main à commande verticale améliorant encore l’ergonomie du poste de pilotage.




Fiche technique :

Moteur : TU5JP4S
Cylindrée : 1600cc 16 soupapes
Puissance : 195chevaux
Boite de vitesse : SADEV 5 rapports courts séquentiels, autobloquant type ZF + Gros cardans
Freins avants : 4 pistons BREMBO, disques ventilés de 302mm Ø
Frein arrières : 1 pistons disques ventilés de 247mm Ø
Limiteur de frein arrière réglable
Frein à main à commande hydraulique
Répartition AV/AR : 64/36 %
Suspensions BOS : dernière évolution du Kit R2
Gros arceaux multiple-croix Citroën Sport R2
Jante 16″ en pneu racing ou conventionnel (Pirelli – Toyo R1r)