samedi 2 juillet 2016



Rallye des vins de Mâcon (10-12 Juin)

Pour la 3ème année consécutive, nous nous sommes inscrits au rallye des vins de mâcon qui se déroule dans les vignobles et monts du mâconnais entre Mâcon et Cluny.

 Les spéciales restaient inchangées par rapport à 2015 avec 160 km de secteur chronométré .
Elles y sont très rapides et bosselées et le réglage des suspensions y est donc primordial pour une bonne tenue de route de l'auto.

Le vendredi après midi, nous avons participé au shakedown dans les environs de Lugny. Mais lors du 3ème passage, nous perdîmes les freins lors d'un frein à main. Après analyse, le flexible arrière fuyait car il avait du être pincé par le ressort de l'amortisseur lors de la compression avant le passage de l'épingle. Sans disposer des éléments pour réparer l'auto, nous avons du nous rendre à Chalon sur Saône pour récupérer la pièce et la monter avant les vérifications.

Le samedi matin après une purge des freins à l'assistance, nous nous sommes rendus à la 1ère boucle avec 3 speciales et les chronos étaient au rendez vous avec un meilleur temps de classe et 18 ème temps scratch dans la spéciale N°3.



L'après midi nous sommes repartis pour les mêmes spéciales mais malgré une belle attaque,  la C2 des frères Jacquet et la Fabia d’Émilien Roux nous ont devancé de quelques petites secondes. A la fin de la journée nous étions à 15s de la tête, 10s du 2 ème et 21 ème au général.

Le Dimanche, ce fut un réveil sous la pluie; la 1ére boucle était détrempée, nous n'avions pas mis les pneus pluie et nous faisions donc très attention dans les deux premiers secteurs chronométrés avec une pluie abondante.

Dans la 3ème spéciale, la route s'étant asséchée,  les conditions étaient donc plus adaptées à nos pneumatiques.

Mais tout au long de ces 3 ES nous avons remarqué un bruit qui s'amplifiait lors du rétrogradage des vitesses.

L'après midi les spéciales étaient sèches, mais la boite de vitesse qui était de plus en plus capricieuse, nous a obligé à ralentir fortement à cause de gros à coups lors des rétrogradations de vitesse. L'objectif  était donc de finir le rallye en gardant notre 3ème place, le 4ème étant à 1 min 15.

En préservant la mécanique le plus possible, nous sommes arrivés sur le podium 3ème de classe et 26 ème au général.

 Pour conclure, nous avons été très satisfait de notre performance du samedi bien que pour le dimanche la mécanique en ait décidé autrement.

Encore un grand Merci à l'assistance Brindas Auto et à tous nos sponsors.